La Laponie en amoureux

Let it snow, Let it snow
Ce voyage vous est proposé par :
Julien
Durée suggérée : Env. 5 jours

Entre Finlande, plages et forteresses...

La Finlande, surprenante par sa forme, est un mélange fascinant de nombreuses cultures nées d’enjeux très particuliers. Connue pour sa splendide côte ornée de plages et d’îles à perte de vue, ce pays chaleureux n’en finira pas de vous surprendre! L’architecture, caractéristique du pays, vous laissera peu à peu découvrir les secrets qui se cachent derrière son histoire. Un soleil et une chaleur enveloppante… Qui n’a jamais rêvé de combiner des paysages époustouflants à des plages de galets les pieds dans l’eau azur de la mer Adriatique? Ou alors, avez-vous tout simplement besoin d’une pause soleil à l’intérieur d’anciennes villes fortifiées? N’hésitez plus, on vous y emmène !

Quelles sont vos garanties voyage avec Travelpop ?

Ce voyage est fait pour vous si vous recherchez :

Paysages Fantastique​
Nature & Parc nationaux
Histoire
Arts & Culture

Découvrir votre voyage sur-mesure

Bienvenue en LAPONIE FINLANDAISE !

Situé juste en dessous du cercle polaire arctique de la Finlande, Rovaniemi offre aux visiteurs la possibilité de s'amuser dans la neige, de chasser les aurores boréales et de découvrir la renommée de la ville en tant que patrie du Père Noël, une ville en plein essor touristique. Son merveilleux musée Arktikum constitue une introduction parfaite à ces latitudes où on ne va jamais, et Rovaniemi est une base idéale pour organiser des activités lapones et prendre goût à l'Arctique.

Que peut-on faire à Rovaniemi?

Activité 1 : Neige, sites touristiques et aurores boréales

Faites le tour de Rovaniemi lors de votre arrivée, ce qui vous donnera un aperçu de la ville. Visitez le Snowhotel sculpté dans la glace; et essayez la raquette et la motoneige. La faune de l'Arctique est à découvrir plus tard dans votre programme. Étant très bien située pour repérer les aurores boréales, votre soirée sera consacrée à la chasse de ces phénomènes naturels lors d'une veillée. Prenez les conseils de votre guide pour capturer les lumières de la caméra. Le soir venu, dînez dans le cadre mystique du Snowland Restaurant, un restaurant en forme d'igloo sculpté dans la glace et meublé de tables de glace.

Activité 2 : Let it snow...

Plongez la tête la première dans les plaisirs hivernaux de Rovaniemi. En tête de liste, pour beaucoup, les promenades en traîneau menées par des rennes et des huskys, une réservation doit être faite pour en faire l'expérience. Une autre option est une expérience de pêche sur glace, au cours de laquelle vous percerez un trou dans un lac gelé et déposerez des leurres pour pêcher au piège. Dernière activité 'neige', le safari en motoneige pour planer à travers les bois enneigés pour une dose d'adrénaline ultime. Si vous le préférez, vous pouvez aussi vous balader en raquette !

Activité 3 : Faune et détente

Débranchez ! Profitez des vues en dehors de Rovaniemi. Si c'est encore l'automne, faites une excursion pédestre dans la nature pour explorer les forêts vierges de l'Arctique et ses sources naturelles. En toute saison, découvrez le parc animalier de Ranua, où vous verrez plus de 50 espèces sauvages dans des habitats qui reproduisent leur environnement naturel. Découvrez aussi les ours bruns, les loups, les orignaux, les hiboux et les quelques ours polaires de Finlande.

Où voir les aurores boréales à Rovaniemi ?

Les aurores boréales peuvent être observées depuis plusieurs bons points de vue près du centre ville. Le jardin arctique derrière le musée Arktikum est un point de vue connu, et le sommet du mont Ounasvaara est un autre choix judicieux à 45 minutes de marche. Tout lieu non pollué par la lumière et offrant une vue dégagée du ciel septentrional est un lieu d’observation potentiel : plus il fait sombre, mieux c’est.

Qu'est-ce qu'une aurore boréale ?

La légende des aurores boréales est le « feu du renard ».

Selon la tradition populaire sámi, les aurores boréales sont dues à un renard qui court sur les monts de la Laponie en faisant tourbillonner la neige avec sa queue et en projetant des étincelles dans le ciel septentrional. Les étincelles forment un arc de feu coloré qui illumine le paysage sombre. Le terme finnois utilisé pour désigner les aurores boréales, « revontulet », signifie « le feu du renard » et est directement issu de ce mythe. En termes scientifiques, les aurores boréales sont dues à des particules solaires chargées électriquement et qui entrent en collision les unes avec les autres lorsqu’elles pénètrent dans l’atmosphère terrestre, ce qui entraîne l’émissions de différentes couleurs de lumière. Le vert est de loin la couleur la plus répandue, mais le rouge, le rose, le violet, le jaune et même le bleu sont parfois visibles.

A quelle période peut-on les observer ?

Assistez aux aurores boréales à Rovaniemi entre août et avril

Les aurores boréales sont visibles jusqu’à 200 nuits par an en Laponie finlandaise. À Rovaniemi, ce phénomène astral magique peut être observé à l’intérieur et autour de la ville entre fin-août et début avril.

Les hébergements

Plusieurs types d'hébergements sont disponibles et bien entendu dans tous types de budgets. Mais si on part en Laponie c'est pour expérimenter un petit peu d'Arctique non ?

Alors choisissons des hotels de glaces où des Igloos de verre ! Vous pourrez bénéficier d'un Sauna et Jacuzzi privés et vous vous endormirez à la belle étoile.

Détails pratiques

Budget élevé
2200€ estimé par adulte
Service inclus
Trajet vers l'aéroport
Garantie
Annulation gratuite jusqu'à 30 jours
Vols internationaux
Inclus

Envie de tenter l'expérience ?

Prenons contact et envoyer nous une demande de devis afin de vous proposer un voyage sur-mesure, à la hauteur de vos attentes ! 

Découvrez ses secrets

Découvrez ses secrets

Découvrez ses secrets

Découvrez ses secrets

Découvrez ses secrets

Découvrez ses secrets

Découvrez ses secrets

Découvrez ses secrets

Nos autres destinations

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod of the tempor
incunt ut labore et dolore molor tolod forty solty ewop magna aliqua.