Voyages en Asie > Sri Lanka > Voyages « Chic et insolite » > Le Sri Lanka : l’île aux mille couleurs

Le Sri Lanka : l’île aux mille couleurs

L'île aux milles couleurs
Ce voyage vous est proposé par :
Care Team
Durée suggérée : 12 j / 11 n

Destination encore peu connue des Européens, le Sri Lanka offre des paysages variés en passant de la jungle à la montagne en un clin d’oeil. Avec une faune et une flore majestueuse, ce pays entouré de l’océan Indien montre par ses nombreuses plantations de thés, un spectacle fabuleux. Le plus ? Une population souriante, accueillante, serviable, naturellement prête à vous aider.

Quelles sont vos garanties voyage avec Travelpop ?

Ce voyage est fait pour vous si vous recherchez :

Paysages Fantastique​
Nature & Parc nationaux
Histoire
Arts & Culture

L'île aux milles couleurs

La perle de l'océan indien

Destination encore peu connue des Européens, le Sri Lanka offre des paysages variés en passant de la jungle à la montagne en un clin d’oeil. Avec une faune et une flore majestueuse, ce pays entouré de l’océan Indien montre par ses nombreuses plantations de thés, un spectacle fabuleux. Le plus ? Une population souriante, accueillante, serviable, naturellement prête à vous aider.

Les villes & villages

Kandy : la deuxième plus grande ville du Sri Lanka, située dans le centre montagneux de l’île. Considéré par certains comme la capitale culturelle du Sri Lanka, elle a été déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988. Son climat plus frais et sa taille réduite la rendent beaucoup plus agréable et accessible que Colombo. Là-bas, profitez d'un spectacle de danse traditionnelle et culturelle présenté par des danseurs et batteurs Kandyan. Sans oublier le temple de la relique de la dent, symbole de la culture bouddhiste.

Dambulla : démarrez par une promenade sur le marché écologique de la ville, riche en légumes frais et en fruits tropicaux. Ensuite, visite du temple rupestre le mieux préservé au monde, et la statue dorée géante du Bouddha. Cette ville est le complexe de temples rupestres le plus vaste et le mieux conservé du Sri Lanka. À 160m au-dessus des plaines environnantes, il compte plus de 80 grottes.

Habarana : visitez l’ancienne forteresse sur le rocher du lion (Sigiriya), elle a été construite au 5e siècle après J.C. et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le « rocher du lion » est une citadelle d’une beauté inhabituelle. Promenez-vous dans les jardins avec ses douves, des étangs et ses fontaines, considérées comme une merveille hydraulique du passé. Les fresques de renommée mondiale des « Heavenly Maidens » de Sigiriya, ouvrent les portes du rocher par l’énorme patte-de-lion sculptée dans la pierre et montent jusqu’à 1200 marches jusqu’au sommet, offrant une vue panoramique sur le paysage environnant.

Negombo : Visitez ce village de pêcheurs au bord de l’océan Indien dont certaines vieilles églises valent le détour. Flânez ensuite dans le marché aux poissons pour découvrir les moyens de subsistance d’une communauté de pêcheurs traditionnels.

Cascades sri-lankaises
  • Les chutes d’eau d’Aberdeen, situées à Ginigathena. Elles se dressent à 98 mètres de hauteur.
  • Les chutes d’eau de Bomburu Ella, les chute les plus larges du Sri Lanka. Elles sont l’une des plus belles attractions de la région montagneuse de l’île. La cascade est en fait en un semblant de dix chutes d’eau qui se sont formées côte à côte. Ensemble, elles forment un spectacle impressionnant, gravé à jamais dans la mémoire.
  • La cascade de Râvana, l’une des plus imposantes du pays.
  • Les chutes d’eau Sera Ella. Profitez d'une excursion dans la jungle pour vous baigner et pique-niquer sur place.
  • Partez à la recherche des somptueuses chutes d’eau cachées dans la jungle, comme la cascade de Diyaluma et ses bassins naturels qui offrent un panorama inoubliable.
Pays du thé

Numara Eliya, petite ville entourée de plantations de thés, de magnifiques cascades, de montagnes vertes et dorées et envahie par l’air pur des collines.

Promenade dans ce village pour cueillir des feuilles de thé et visiter la plantation et l’usine de thé.

Les temples & La religion

Lors de votre visite du Sri Lanka, découvrez la plus haute statue du Bouddha sculptée naturellement de Buduruwagala. Aussi site archéologique, il est situé dans une zone de forêt sèche et paisible, parsemé d’affleurements rocheux peuplés d’oiseaux et de papillons.

Découvrez également un monastère au coeur de la jungle. Un pont suspendu enjambe les chutes et ajouter un brin de folie à cette scène déjà magnifique.

Profitez de votre séjour pour visiter les différents temples du pays :

  • Temple de Meddepola
  • Temples Mahameuna Asapuwa
  • Gadaladeniya Viharaya, un temple construit exclusivement en pierre et qui présente une combinaison de style dravidienne et cinghalaise et offre une vue panoramique de la campagne.
  • Lankatilaka, le monument architectural le plus magnifique à travers une rizière.
  • Embekka Devalaya, ce sanctuaire hindou est réputé pour ses piliers en bois finement sculptés et son toit en pente. Il se compose de trois sections : le sanctuaire de Garagha, la salle de danse et la salle de batteurs. 
Parcs nationaux & Sites archéologiques

Visitez le site archéologique de Polonnaruwa en vélo. Ce site, classé au patrimoine mondial, contient d’anciennes ruines du Palais Royal, Le Gal Viharaya avec 4 splendides statues du Bouddha sculptées dans la roche, la salle d’audience, le bain de lotus, la statue du roi Parakramabahu et le lax Parakrama Samudraya.

Kaudulla est un parc national situé dans la région centre nord. Beaucoup d’animaux comme des paresseux, cerfs, singes, ourses et autres ont été attiré par le grand lac du parc. Les éléphants sont évidemment les stars du parc lorsqu'ils sortent de la forêt pour venir s’abreuver au lac.

Baladez-vous jusqu'au sommet « Lipton Seat », le point de vue où Sir Thomas Lipton venait régulièrement contempler les 5 plantations de thés qu’il possédait. « L’un des plus beaux points de vue dans les montagnes du Sri Lanka ».

Allez admirer la plus haute statue du Bouddha sculptée naturellement à Buduruwagala, un site archéologique situé dans une zone de forêt sèche et paisible, parsemé d’affleurements rocheux peuplés d’oiseaux et de papillons.

Les plages paradisiaques

Mirissa : une belle plage, peu peuplée, à l'eau claire et chaude et accompagnés de petits restaurants et bars conviviaux sous les cocotiers. Cette baie est protégée et permet de se baigner en toute tranquillité. Profitez d'une excursion en mer pour observer les baleines depuis le petit port de Mirissa.

Induruwa : moins connues mais avec pourtant beaucoup de potential cette plage d'eau turquoise dégage une atmosphère paisible, avec peu de touristes et entourées de natures. C'est l'endroit idéal pour un peu de tranquillité, loin de l’agitation des villes voisines. Parfait pour une après-midi en famille, entre amis ou en couple pour profiter du soleil.

Unawatuna : un lieu magnifique dans un véritable décor de carte postale. Cette station balnéaire familiale a l’avantage d’offrir un large choix d’hébergement dans un lagon naturel à marée basse, avec une baignade sécurisée. Il n'est pas rare d'y croiser des tortues marines. Avec ses eaux turquoise et sable blanc, elle est considérée comme l’une des plus belles du monde

Ahangama : L'endroit parfait pour les touristes à la recherche de tranquillité et d’intimité.

Le train ?

Allez jusqu'à Ella en train. Ce trajet est l’un des voyages en train les plus pittoresques et épiques du monde entier. Les vues sont à couper le souffle. Serpentez les montagnes qui surplombent de vastes plantations de thés et des villages. Le paysage change continuellement pendant le voyage.

Détails pratiques

Budget moyen
2500€ estimé par adulte
Vols aller-retour
Inclus
Petit-déjeuner
Inclus
Garantie
Service 24h/24

Envie de tenter l'expérience ?

Prenons contact et envoyer nous une demande de devis afin de vous proposer un voyage sur-mesure, à la hauteur de vos attentes ! 

Découvrez ses secrets

Découvrez ses secrets

Découvrez ses secrets

Découvrez ses secrets

Découvrez ses secrets

Découvrez ses secrets

Découvrez ses secrets

Découvrez ses secrets

Nos autres destinations

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod of the tempor
incunt ut labore et dolore molor tolod forty solty ewop magna aliqua.