Lisbonne entre amis

Bom DIa !
Ce voyage vous est proposé par :
Julien
Durée suggérée : 5 j / 4 n

Bom-dia a Portugal

Villes captivantes et plages dorées, l’histoire, la bonne cuisine et les paysages idylliques : les expériences portugaises sont multiples. De nombreux peuples ont laissé leur empreinte sur la nation ibérique. Vous pourrez contempler des sculptures en pierre vieilles de 20 000 ans, regarder le coucher de soleil sur de mystérieux mégalithes ou vous perdre dans les couloirs élaborés des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Pain, fromage, vin rouge ou vinho verde, poisson grillé, ragoût de fruits de mer, viandes fumées , … les Portugais ont le don de préparer des repas simples et délicieux. La beauté du Portugal s’étend dans son incroyable diversité. Vous pouvez faire de la randonnée et admirer les paysages et villages historiques. Admirez les falaises spectaculaires, surfez ou lézardez tranquillement sur des îles de sable devant une mer bleue et calme. Vous pouvez faire du bateau ou du kayak, des promenades à pied ou à vélo mémorables dans tout le pays. Buvez, dansez et régalez-vous lors de festivités qui durent toute la nuit, au rythme des festivals portugais. Dans l’arrière-pays, il y a des fêtes champêtres et le long de la côte, des festivals de rock et de musique du monde. Pendant toute l’année, il est possible d’écouter du fado dans l’Alfama, de danser dans le Bairro Alto ou de fréquenter les bars à Porto ou Lagos.

Quelles sont vos garanties voyage avec Travelpop ?

Ce voyage est fait pour vous si vous recherchez :

Paysages Fantastique​
Nature & Parc nationaux
Histoire
Arts & Culture

De Lisbonne à Cascais

Bom-dia e bem-vindo a Portugal !

Venez découvrir la capitale portugaise, parfaitement située entre la ville de Porto et la belle région de l'Algarve.

Échappez-vous le temps de quelques jours et éclatez-vous grâce à ce citytrip entre amis.

Flâner dans les rues lisboètes et émerveillez-vous devant ses édifices historiques, pédalez et grimpez pour admirer des points de vues plus beaux les uns que les autres, nagez dans l'océan Atlantique... De quoi profiter quelques jours et à budget modéré.

 

Stop en ville : Lisbonne

De jour...

Il est recommandé de visiter Lisbonne grâce à un guide. Il vous fera découvrir la ville et vous racontera ses plus belles anecdotes. Vous vous promènerez sur la colline de São Roque, où les jésuites se sont installés il y a plus de 500 ans ; et vous en profiterez pour visiter le Mirador de São Pedro de Alcântara, qui offre une vue spectaculaire sur le Château de São Jorge, la cathédrale de Lisbonne et le centre historique.Vous parcourrez les rues du quartier bohème, le Barrio Alto, pour atteindre le Chiado. Vous vous baladerez dans la capitale pour découvrir les traces d'évènements historiques, comme le tremblements de terre de 1755 ou la Révolution des Œillets. Avant de terminer votre tour à la Praça do Comércio (place du commerce), vous passerez par le célèbre ascenseur de Santa Justa et le mémorial juif sur la place du Rossio.

Pour une matinée sportive, partez découvrir les collines de Lisbonne. Grâce à votre vélo électrique, vous n'aurez aucun problème à atteindre les meilleurs points de vue de Lisbonne. Découvrez la culture et l'histoire des quartiers de Chiado, de l'Alfama et du Bairro Alto. Pédalez jusqu'à la Tour de Belém pour admirez ce monument, ainsi que le monastère Jerónimos. Continuez et passez par la rue rose, le Cais do Sodré, Time Out Market, M.A.A.T., le musée de l'électricité et de nombreux autres lieux dotés d'une histoire riche et de vues uniques.

Prenez du temps pour vous, longez les bords du fleuve et profitez du soleil. N'oubliez pas de passer par le célèbre centre commerciale de la capitale, le Colombo !

Comme de nuit...

En fin de journée, profitez d'une ballade en bateau sur le Tage. En partant de la place du commerce, vous pourrez admirez certains des lieux les plus emblématiques de la capitale portugaise tandis que les dernières lumières du jour illumineront l'horizon. La traversée peut être animée par le fado, la musique traditionnelle du pays !

Testez la cuisine portugaise avec un parcours nocturne guidé afin de savourer des plats typiques. Lors de cette promenade dans Lisbonne, goûtez aux fromages, aux pâtisseries et au porto. Votre guide vous donnera toutes les informations sur les meilleurs endroits de la ville pour continuer votre soirée.

Flânez dans les rues de la ville, arrêtez-vous dans les bars caractéristiques pour déguster leurs spécialités et imprégnez-vous de l'ambiance nocturne lisboète.

Stop à la montagne : Sintra

Prenez une journée pour vous rendre à Sintra. Située au nord-ouest de Lisbonne, cette petite ville portugaise vous émerveillera grâce à ces paysages de rêve au sommet de la montage et à son centre historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Flânez dans cette ville pour découvrir le Palais de Pena avec ces couleurs arc-en-ciel, la merveille gothique de la Quinta da Regaleira, le Castelo Dos Mouros, le Palacio et la domaine de Monserrate, le Initiation well, le tram historique et bien plus encore !

Stop à la plage : Cascais

Arrêtez-vous à Cascais pour une ou deux nuits. En plus de se trouver au milieu de paysages à couper le souffle, cette station balnéaire est pleine de surprise et de trésors cachés.

Venir au Portugal et ne pas faire de surf, c'est comme aller à Rome et ne pas voir le pape ! Connectez-vous à la mère nature à l'état pur et laissez l'océan vous faire évoluer et vous donner des sensations que vous n'avez jamais connues auparavant. Glisser sur une vague est une sensation unique, allons donc en attraper quelques unes ! Pour les surfeurs débutants, intermédiaires ou avancés, tout le monde y trouve son compte !

Vous êtes courageux ? Une aventure de saut de falaise dans un scénario à couper le souffle où l'eau bleue immaculée vous attend !

Vues incroyables, odeur de la brise océanique, soleil, légèreté et activité physique ! Appréciez la vue de l'océan, assis au sommet des falaises, à quelques minutes en vélo de la plage.

De nombreuses autres activités sont proposés dans la station balnéaire, n'hésitez pas à vous y promener.

Les hébergements proposés

Différents types d'hébergements sont disponibles et pour tous types de budgets. Vous pourrez rester autant dans un hôtel chic ou pratique que dans un Airbnb ou une auberge de jeunesse. Celles-ci proposent elles-mêmes des activités, en solo ou en groupe, ce qui permet de partager les différentes expériences de votre séjour et de rencontrer d'autres globes-trotteurs.

 

Comment se déplacer ?

La capitale est doté d'un grand réseau de transport en commun. Profitez-en ! Parcourir Lisbonne est aussi une façon de découvrir la ville.

De Lisbonne, rayonnez facilement vers Sintra et Cascais grâce au réseau inter-urbain.

Détails pratiques

Budget moyen
850€ estimé par adulte
Vols aller-retour
Inclus
Petit-déjeuner
Inclus
Garantie
Service 24h/24

Envie de tenter l'expérience ?

Prenons contact et envoyer nous une demande de devis afin de vous proposer un voyage sur-mesure, à la hauteur de vos attentes ! 

Découvrez ses secrets

Découvrez ses secrets

Découvrez ses secrets

Découvrez ses secrets

Découvrez ses secrets

Découvrez ses secrets

Découvrez ses secrets

Découvrez ses secrets

Nos autres destinations

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod of the tempor
incunt ut labore et dolore molor tolod forty solty ewop magna aliqua.